Intégration: Réutiliser vos services et données



Le problème de réutilisation des données ou des services est réel et très actuel dans plusieurs entreprises. En fait, lors du développement d’une nouvelle application, une bonne connaissance des ressources applicatives et des données existantes permet de diminuer les coûts et surtout d’avoir des informations de qualité sur les objets que l’entreprise souhaite partager avec d’autres applications ou systèmes. Les systèmes qui conservent ce type d’information sont connus comme systèmes d’intégration.

Les systèmes d’intégration utilisent des protocoles d’interopérabilité afin de mettre les systèmes ayant été parfois sous différents langages en communication. Le protocole d’interopérabilité de données et de services XML (et ses dérivées) et l’architecture SOA sont les plus utilisés. SOA (Services Oriented Architecture), l'architecture orientée services, permet de déployer les services applicatifs, et maintenir la communication entre les systèmes clients ou serveurs.

Les experts de LITEN grâce à leur maitrise des systèmes d’intégration tel que webMethods, Oracle Data Integrator, ERWIN ou WebSphere, ABINITIO et autres, vous assisteront dans tous vos projets d’intégration de services et de données.

# # # #