SBO: Vendre et acheter en ligne



SBO (Sell Buy Online) est l’un des meilleurs produits e-commerce de par son modèle unique qui met en relation l’ensemble des acteurs de la vente d’un produit :

Ces quatre acteurs constituent le socle du mouvement d’un produit dans la fonction vente. Nous proposons deux modèles d’utilisation du produit SBO : soit le fournisseur est propriétaire du produit ou alors c’est le distributeur ou courtier qui en est propriétaire.

Dans le cas où le propriétaire est fournisseur, ce dernier expose ses produits qu’il aimerait vendre. Les clients font les commandes et choisissent un transporteur pour la livraison. Le transporteur qui s’inscrit dans SBO définit ses profils de cout de transport d’une ville à une autre et par type produits, par poids ou volume estimatif. La qualité des services des transporteurs est évaluée par des clients afin d’aider les acheteurs à choisir les transporteurs.

Par contre si le propriétaire est distributeur, il expose les produits de différents fournisseurs par le biais de SBO. Dépendamment, du processus qu’il met en place, il peut donner la liberté aux fournisseurs gérer leurs produits (ajouter, modifier, rechercher ou enlever un produit) ou gérer lui-même les produits acquis auprès des fournisseurs. Les clients achètent les produits en connaissant l’identité du fournisseur. Les fournisseurs tout comme les transporteurs sont évalués sur leur qualité de services par les clients. Comme dans le cas précédent, le transporteur qui s’inscrit dans SBO définit ses profils de cout de transport d’une ville à une autre et par type produits, par poids ou volume estimatif.

SBO utilise les technologies ci-après :

# # # #