Gestion de l'archivage du papier



L’archivage ou la préservation des documents génère des coûts non négligeables en termes de la recherche (plus d’une semaine dans certaines organisations), de manutention et de perte de documents. L’effort investi par un employé dans la recherche documentaire croit avec le volume d’archivage et plus encore si une organisation rigoureuse de classification ou de mouvement de documents n’est pas implantée, ce qui génère un facteur incitatif à la corruption dans les institutions gouvernementales, publiques et privées.

Plusieurs organisations n’ont pas suffisamment de ressources financières et ne maitrisent pas les meilleures techniques de préservation pour s’arrimer aux requis de qualité nécessaires pour vaincre les facteurs agissant sur la conservation tels que la température, l’humidité, et la manipulation manuelle des documents.

LITEN propose une solution logicielle et matérielle est proposée. La proposition apporte des solutions aux défis que rencontrent les organisations et de surcroit, divers modèles financiers sont proposés afin de n’exclure aucune entreprise ou institution désireuse de conserver de manière optimale ses archives documentaires.

Quelques avantages de l'archivage numérique:

# # # #