Gestion manufacturière: ERP (Enterprise Resource Planning)



ERP (Enterprise Resource Planning) est un terme utilisé pour identifier l’intégration dans un même outil logiciel, des actions faites ou générées par tout département de services d’une organisation, dans la réalisation de bout en bout d’un processus d’affaires. En fait, une entreprise est généralement subdivisée en plusieurs départements. Chaque département exerce une fonction essentielle afin d’atteindre les objectifs globaux de l’organisation. Dans un processus d’affaires, un ou plusieurs départements peuvent être impliqués dans l’accomplissement du processus.

Plus particulièrement, le processus d’affaires manufacturier développé par notre système ERP manufacturière, consiste à la transformation des matières premières ou brutes en produits finis, et implique les départements tels que :

LITEN ERP Manufacturière intègre tous les services ci-dessus listés, afin qu’une organisation qui l’utilise optimise sa gestion globale car tous les départements pourront entrer dans le logiciel les activités encours dans la réalisation dudit processus d’affaires.

L’accès à notre ERP se fait soit par la technologie Web soit par les interfaces Usager tels que Web Services, Swing ou AWT. L’entreprise peut choisir la technologie de base de données désirée pour implanter la solution (Oracle, MSQL, MySQL, etc.).

# # # #