Assurances: Mesurer les performances et ré-orienter vos objectifs



L’industrie des assurances est soumise à des variations très rapides de ces modèles d’appréciation des risques dues aux comportements dynamiques des clients et au grand volume d’informations à gérer au quotidien. Une bonne estimation des modèles permet à une entreprise d’assurance d’optimiser ses primes et les réclamations des clients, et ainsi se démarquer de manière efficiente de la concurrence.

On distingue principalement deux grandes classes d’assurances:

L'assurance de biens couvre des biens essentiellement matériels (maisons, équipements, stocks, véhicules) contre les accidents, incendies, vols et autres dommages involontaires (simple usure exclu). L’assurance des dettes couvre le remboursement partiel ou total d’un prêt ou d’un crédit en cas de décès, d’un licenciement de travail, ou d’une incapacité physique.

L’assurance corporelle contre les accidents et maladies permet de soulager le souscripteur en cas de sinistre requérant des soins médicaux ou affectant des tiers ou l’intéressé lors d’un accident. L’assurance vie constitue un fonds destiné aux ayant droits en cas de décès de l’assuré.

LITEN utilise les nouvelles technologies et l’analytique des données afin de fournir aux compagnies d’assurance des indicateurs de performance leur permettant de prendre les meilleures décisions pour l’orientation générale de la politique de l’entreprise.

Notre entreprise offre des services dans le développement des solutions applicatives d’assurances (gestion de soumission, des primes, des réclamations, de facturation, de paiement, des risques et détermination des primes) et des solutions d’Intelligence d’Affaires aidant à la prise de décision.

# # # #